Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Salle d'attente
Salle d'attente
  • Je suis un jeune étudiant en Kiné, à l'IKPO de Lille et j'aimerai partager mon parcours et mes conseils avec toutes les personnes qui sont intéressées par le métiers et les études de kinés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 septembre 2014

Bienvenue

Bonjour à tous, 

Que vous soyez étudiante, étudiant ou bien parents en recherche d'information sur les études de kiné, et la vie d'un étudiant en kiné, j'espère que vous trouverez votre bonheur (je suis un peu prétentieux) ; au moins quelques réponses à vos questions.

Vous êtes certainement tombé sur mon blog complétement par hasard, donc je remercie par avance le hasard.

Alors pour tous, je vais commencer mon histoire comme commence toutes les histoires ( un peu pompeux)

Je suis née en l'an de grâce 1994 dans une petite maternité de campagne dans le Nord ( si il y en a un seul qui fait la blague des -30...-40 degrès....qu'il quitte immédiatement ce blog)

Enfin bref, pour en venir directement à l'interessant, j'ai fait des études scientifiques,

BAC S :

- Langue Vivante 1 :  Allemand (Ja ja)

- L.V 2 : Anglais 

- Option : Latin ( et j'aimais bien....si si je vous jure)

 

Enfin bref, plutôt bon élève, pas non plus du genre à lire son livre de math au récré et légérement anxieux (et j'ai des lunettes)

 

J'obtiens mon Bac S avec mention Bien, des notes assez correctes partout (sauf en philo)

 Ce qui me permet de m'inscrire à la Fac de médecine de Lille 2,

J'ai fait une 1ère année de PACES ( Premières Années Communes d'Etudes de Santé), qu'on appellait aussi PCEM 1 (pour les plus âgés) ou PAES ( mais ça sonne pas bien)

Au bout de ma 1ère année, je ne suis pas assez bien classé, je redouble et je fais ma seconde 1ère année de PACES. 

Et cette fois-ci j'obtiens le sésame me permettant de rentrer en école de kiné !

 

Voilà pour l'historique bref, général, abrégé et court

plein de détails (croustillants) à venir

 

Merci déjà d'avoir lu ce premier message,

 

                                  Signé : K-tastrophe

 

PS : je fais kiné pas prof de français, mes mains sont douées pour masser et soigner, pas pour éviter les fautes d'orthographes, donc d'avance à tout mes lecteurs : pardon pour les (nombreuses) fautes :'''))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité